Bienvenue sur le site officiel de la Communauté de Communes des Deux Rives.

Les services de la Communauté de Communes mobilisés.

Bien que les services communautaires soient fermés au public depuis le début du confinement, les employés restent pour autant mobilisés dans leurs missions de service public. La plupart d’entre eux sont en télétravail de chez eux et continuent à instruire les affaires courantes de la collectivité. Sur les services à la population, on ne chôme pas pour répondre à l’attente des plus fragiles dans cette période de crise sans précédent. Bien que la cuisine centrale ne produise plus pour les écoles, les demandes de portage de repas à domicile ont fortement augmenté en cette période et il a fallu s’organiser tant du côté de la production que de la livraison. Des agents d’autres services sont venus en renfort de ce service stratégique. Autre exemple de la solidarité, trois agents d’entretiens de la CC2R se sont mobilisés, sur la base du volontariat, pour aller en renfort dans les maisons de retraite de Valence d’Agen et de Lamagistère. Autre mobilisation forte, le service de soins et le CIAS de la CC2R qui répondent de façon admirable avec les aides-soignantes et les aides-ménagères aux personnes les plus vulnérables. Côté service agricole, un recensement de tous les drive-agricoles a été fait et diffusé sur le site internet de la CC2R et les réseaux sociaux. Des recettes à base de produits de terroir de saison sont également régulièrement proposées. Les professeurs de l’École de Musique continuent à dispenser leurs cours à distance et redoublent d’imagination pour rester en contact avec leurs élèves à l’image de la professeur d’harpe qui a créé un blog. Le centre de Loisirs de Gâches, via sa page Facebook, propose des activités pour occuper les enfants pendant cette période de confinement. Enfin, le service tourisme propose tous les jours un voyage virtuel dans les villages de la CC2R mettant en valeur le patrimoine, les paysages, les produits locaux. L’ensemble des services se tient également à disposition des professionnels en relayant les informations de la préfecture, des chambres consulaires, des interprofessions... Si vous avez besoin de joindre la communauté de Communes le standard téléphonique reste ouvert au 05 63 29 92 00 ou nous écrire via notre site internet . N’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook de la Communauté de Communes des Deux Rives.

Située au cœur du Sud-Ouest, aux confins des départements du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne et du Gers, la Communauté de Communes des Deux Rives est composée de 28 communes : Auvillar, Bardigues, Castelsagrat, Clermont-Soubiran, Donzac, Dunes, Espalais, Gasques, Golfech, Goudourville, Grayssas, Lamagistère, Le Pin, Malause, Mansonville, Merles, Montjoi, Perville, Pommevic, Saint-Antoine, Saint Clair, Saint-Cirice, Saint-Loup, Saint-Michel, Saint-Paul d’Espis, Saint-Vincent Lespinasse, Sistels, Valence d’Agen.




Découvrez en images un panorama de cette terre généreuse et authentique, qui saura vous surprendre tant par son patrimoine, sa douceur de vivre, sa gastronomie, sa culture, ses paysages, que son esprit d’entreprise.




Agenda

Agenda : Vous souhaitez apparaître dans l’agenda de la Communauté de Communes des Deux Rives, envoyez vos infos à muriel.pelissier-chambaron@cc-deuxrives.fr

Retrouvez le Guide des Festivités 2019

Retrouvez le Guide des Journées du Patrimoine 2019

Agenda du mois

Mai 2020
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 

La Communauté de Communes achète des masques pour les habitants des Deux Rives.

Afin d’aider nos concitoyens à se bien protéger, la Communauté de Communes des Deux Rives a acheté 120 000 masques pour ses 28 communes. Mardi 18 et mercredi 19 mai, chaque maire a donc été invité à venir retirer 4 masques par habitant, à charge à lui ensuite de les distribuer à sa population. Une dotation complémentaire de 600 masques va être également attribuée à l’Hôpital de Valence. Ces masques sont aux normes AFNOR S76-001 et sont des masques lavables, réutilisables 20 fois (100 % coton). Ils sont fabriqués en Occitanie à Mazamet par la société de filature et de tissage Jules Tournier et Fils. Les 80 000 premiers masques ont été financés à hauteur de 70 % par la CC2R et 30 % par la Région. Jean Michel BAYLET, Président de la Communauté de Communes des Deux Rives tient tout particulièrement, à remercier Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, pour la constitution de cette centrale d’achat de masques.

Bureau Communautaire du 7 mai 2020

Lors du bureau communautaire du 7 mai 2020, les arrétés suivant ont été pris :

Plan de relance du Tourisme

Synthèse des aides régionales

Décheterrie de Lamagistère

Liste des Producteurs faisant de la vente directe

Drive producteurs/commerçants/producteurs

Face à la fermeture des marchés, la Région a mis en place une plateforme pour favoriser la vente directe des producteurs et commerçants aux consommateurs. Cette plateforme s’adresse aux agriculteurs ou commerçants désirant écouler leurs marchandises en faisant de la vente directe en livraison. Les consommateurs peuvent les contacter pour passer commande.

Je vous prie de trouver ci-dessous le lien permettant aux agriculteurs et commerçants de s’inscrire

https://solidarite-occitanie-alimen...

et aux consommateurs de savoir qui peut livrer

N’hésitez pas en ces temps incertains à jouer la carte locale... et à diffuser largement cette information.

Arrêté n° 82-2020-03-19-004 portant interdiction de déplacement dans certains lieux du département

Veuillez trouver le lien suivant pour consulter l’Arrêté n°82-2020-03-19-004

Liste des Services Communautaires fermés à compter du 16/03/2020

PLUIH de la CC2r arrêté.

Le PLUIH de la CC2R a été arrêté en Conseil Communautaire le 20 décembre 2019.

Vous trouverez via ce lien les différents documents afférents.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | Site réalisé avec SPIP

SPIP