Ce programme d’investissements en matière de valorisation touristique, porté par la Communauté de communes des Deux Rives, et inscrit dans le programme territorial Leader, a obtenu une aide de l’Union Européenne au titre du FEADER (Fonds Européen agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales). Cette aide s’élève à 18 310,08 euros.

L’opération intitulée « Création d’une halle multimodale touristique le long de la voie verte » vise à développer les services le long de la voie verte, du canal des Deux mers, axe majeur du territoire. Ainsi la Communauté de communes s’est équipée d’un triporteur (stand mobile d’information touristique) qui permet d’aller au devant des touristes pendant la saison estivale. Deux triporteurs ont été également mis à la location, notamment pour les familles, pour leur permettre de faire des excursions à la journée ou demi-journée. Les anciens abattoirs (halle) sont aussi valorisés durant la période d’été, en tant que halte, et/ou lieu d’exposition ou d’information. L’acquisition d’une flotte de vélos électriques, pour la location, est à l’étude.

fr_FRFrench