Jeudi après-midi, Mme la Préfète, Chantal Mauchet, accompagnée de Mme la sous-préfète Sarah Ghobadi et de M. David Billetorte, Directeur Ars du Tarn et Garonne sont venus, à l’invitation de Jean-Michel Baylet, maire de Valence et Président de la CC2R, assister à l’ouverture du 6 ème centre de vaccination du département à la halle Jean Baylet. Le « vaccinodrome » complète ainsi la couverture territoriale des points de vaccination dans le département, permettant ainsi à la population d’avoir accès à un centre à moins de 30 minutes de son domicile. Sur la vaccination, au 20 janvier, près de 4000 personnes ont été vaccinées dans le Tarn et Garonne, ce qui est conforme aux prévisions de l’ARS. « Ce chiffre confirme le fort engouement en faveur de la vaccination dans le département 5 jours après l’ouverture des vaccinations aux personnes âgée de plus de 75 ans et vivant à domicile ainsi qu’aux personnes vulnérables à très haut risque », a précisé le directeur de l’Ars. «  De nouvelles plages de réservation seront ouvertes dans les prochains jours avec l’arrivée de nouvelles doses de vaccins ». Sur ce sujet, Jean-Michel Baylet remerciait la forte mobilisation de tous pour l’ouverture de ce centre en précisant que la Communauté de Communes a mis à disposition du personnel pour l’accueil .

Avant la visite du centre, la délégation s’était rendue au Centre Hospitalier de Valence où 95 % du personnel et des résidents ont été vaccinés. Mme la Préfète a pu également découvrir la Maison de Santé des Deux Rives et visiter la Maison des Internes.