En ce beau mois de mai, Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la ruralité, pour sa visite officielle en Tarn-et-Garonne, est venue découvrir Auvillar, classé parmi les plus beaux villages de France.
Elle a été reçue par le Maire d’Auvillar, Olivier Renaud et le Président de la Communauté de communes, Jean-Michel Baylet.

Elle a pu ainsi faire une visite complète du centre ancien, avec sa halle emblématique, son musée de la faïence, son office de tourisme et son patrimoine ancien, ainsi que les différences structures d’animation et de vie commerciale du village.

L’objectif de sa visite était de venir prendre connaissance du projet d’aménagement du futur quartier de la maison Rouillon et de son parc.

Sa journée s’est terminée par une rencontre des maires des communes labellisées « Villages d’Avenir » et « Petites villes de demain » pour évoquer le sujet de la revitalisation et de l’attractivité des territoires ruraux. Un sujet qui concerne la Communauté de communes des Deux Rives, justement inscrite dans ce dispositif « Petites villes de demain » pour mener des actions en matière d’habitat, d’économie (dont les commerces des pôles de vie), de culture et de patrimoine.

en_GBEnglish