Après les élections municipales des 15 et 22 mars 2026, l’installation des 46 nouveaux délégués communautaires et les élections du Président et des Vices-Présidents se sont tenues le jeudi 16 avril 2026 au siège de la Communauté de communes.


Ainsi M.Jean-Michel Baylet a été réelu à la Présidence de la Communauté. Quant aux Vices-Présidents qui constituent le bureau communautaire, ils sont les suivants :


1er : Olivier Renaud, maire d’Auvillar
2ème : Pascal Benoît, maire de Golfech
3ème : Bruno Dousson, maire de Lamagistère
4ème : Eric Delfariel, maire de Perville
5ème : Francine Laroussinie, élue de Valence d’Agen
6ème : Guy Meriel, maire de Gasques
7ème : Stéphan Ratto, maire Le Pin
8ème : Stéphane Rebel, maire de Saint-Loup
9ème : Marie-Bernard Maerten, maire de Malause
10ème : Jean-Yves Julien, maire de Dunes
11ème : Maryline Buscail, maire de Clermont-Soubiran
12ème : Christophe Boisseau, maire de Sistels
13ème : Patrick Larrose, maire de Donzac


Le Conseil communautaire a décidé la constitution de 9 commissions thématiques.


Représentation et fonctionnement, petit rappel :
Le conseil communautaire est l’équivalent du conseil municipal pour la commune, il vote le budget, fixe les taux d’imposition de la part communautaire et gère les compétences de la communauté.
Le conseil délègue une partie de ses attributions au bureau communautaire qui règle les affaires courantes. Les commissions préparent les décisions du bureau et du conseil communautaire.

fr_FRFrench