Le lancement des travaux d’extension de la résidence Balivernes a été effectué officiellement en ce 30 juin, en présence de Monsieur Jean-Michel Baylet, Président de la Communauté de communes des Deux Rives, de Monsieur Vincent Roberti, Préfet de Tarn-et-Garonne, de Monsieur Michel Coulom, Président de la Commission d’Action Sanitaire et Sociale de la CARSAT Midi-Pyrénées, ainsi que des Vice-Présidents de la Communauté de communes, ceux du CIAS (avec l’ensemble des membres de son CA), les membres du conseil de la vie sociale de Balivernes, plusieurs maires de la Communauté de communes, le personnel des différents services, l’architecte chargée du projet, les entreprises concernées, et bien sûr, les résidents actuels de Balivernes.

L’ombre bienfaitrice des arbres du parc de Balivernes accueillait cet évènement qui symbolise l’attention que porte la CC2R, et ses différents partenaires, au bien vivre de nos seniors. En effet, il s’agit bien de répondre à une demande croissante de leur part pour vivre en autonomie tout en bénéficiant d’un cadre sécurisé, bienveillant et animé, avec les différents services proposés.

Le projet d’extension comporte la réalisation de 11 logements supplémentaires qui viendront s’ajouter aux 44 existants, avec la création d’un « tiers lieu » , espace de rencontre, de réunion et de petites manifestations. Les travaux débuteront mi juillet.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement actuel de la Résidence autonomie Balivernes : https://www.cc-deuxrives.fr/la-residence-balivernes/

fr_FRFrench